Crèche·Enfant maladou·Parentalité·Uncategorized

Tes 3 premières semaines à la crèche

Voilà quasi un mois que tu as fait ta véritable rentrée dans la section des coccinelles 🐞 et par chance tout s’est bien passé. Face à moi j’avais un bébé tout sourire sur le chemin au matin et avec toujours cette même banane lors de nos retrouvailles. Niveau sieste ce ne fut pas trop ça, en même temps ce n’est pas très étonnant de ta part, toi la journée tu explores le monde 🌎 et quand tu souhaites faire une pause, tu aimes la faire dans les bras. Tu as donc jeté ton dévolus sur C., qui n’a pas su résister à ton regard couleur océan. J’ai bien compris qu’elle t’aimait bien et que c’était réciproque, bizarrement je n’en suis pas jalouse bien au contraire, je suis rassurée que tu puisses trouver du réconfort durant mon absence. Donc bien entendu, les siestes tu les fais beaucoup à ses côtés et lorsque j’arrive tu es à moitié assoupi contre elle. Profite mon titus, tous les bébés ne sont pas encore arrivés, quand ça sera le cas, tu auras davantage pris tes marques et de ce fait moins besoin des bras. Bref, tu l’as compris, nous étions tous sereins.

L’été indien a laissé place à l’automne, nous avons dit au revoir aux moustiques pour dire bonjour aux microbes… Et voila que 2 semaines après ta rentrée, tu as chopé une gastro (d’ailleurs étant d’un caractère généreux, tu as su nous la transmettre), s’en suit 2 visites chez le pédiatre en plus de ta mensuelle. Le stress m’a gagné peu à peu en montant te chercher à la crèche. J’espérais te retrouver dans la meme tenue que le matin, signe que tout ça est derrière toi. Au bout d’une semaine, t’en voilà enfin débarrassé. Mais voilà qu’une vilaine toux a pris le relais, Grrrrrrrr! Verdict, bronchiolite pour notre titus d’amour qui malgré tout ne quitte pas son joli sourire.

Donc pour faire simple, les 3 semaines et demi de crèche ont donné ça:

– un bébé qui a envouté C.

– des parents sereins (ça n’a pas duré mais heureusement que l’équipe de la crèche est juste TOPISSIME)

– Bonjour gastro & bronchio

– 5 visites chez le pediatre dont 3 sorties à 20h

– 3 mcdo pour parents qui doivent se nourrir vite fait mal fait

– des seances chez le kiné (on commence tout à l’heure)

– une grosse dose d’amour supplémentaire.

Bref, tu es rentré en crèche.

Xoxo

Une réflexion au sujet de « Tes 3 premières semaines à la crèche »

Laisser un commentaire

