Parentalité·Uncategorized

Adaptons-nous

Aujourd’hui mon petit chat, je voulais te parler de notre adaptation à la crèche. Je dis nous, car cette « séparation » fut nouvelle pour nous 2. Tout comme toi, j’avais besoin de passer cette étape en douceur pour être sereine pour ma grande reprise. Je pars du principe que si je suis confiante, tu le seras aussi. Nous avons donc opté avec  papadoux, pour une adaptation longue échelonnée sur 3 semaines. Nous avons commencé par 1/2 heure, puis 1 heure… Jusqu’à une journée type de 9h🙀.

De ton côté: Nickel, cette nouvelle étape ne t’a pas coupé l’appétit, bien au contraire . Tu y fais de belles siestes et tu t’eveilles sur les tatamis. Tu as même droit à des calins des dames. Au niveau amical, je pense que c’est un peu tôt. Mais à priori, tu es plutôt solidaire, si un(e) copain(ine) pleure tu en fais de même. En tout cas, quand j’arrive, je te retrouve toujours le sourire aux lèvres.

De mon côté: Je dois dire que contre toute attente, je l’ai bien vécu. Je me suis presque senti mauvaise mère car contrairement à nos connaissances, je n’ai pas pleuré (pour le moment). Le personnel de la crèche est vraiment top! Ils ont su me mettre en confiance et ça me traquilise l’esprit de te savoir entre de bonnes mains.  Durant mes temps off, j’ai pu faire mille trucs pour moi, chose que j’ai vraiment apprecié. Bien entendu quand l’heure approchait je trépignais d’impatience de te retrouver.

Du côté de papadoux: il était serein, il n’avait pas de doute, il savait que ça se passerait bien.

Tu grandit mon bébéchou, il est temps pour nous deux d’avoir nos activités l’un sans l’autre. Lundi ça sera la vrai rentrée, j’avoue avoir un pincement au coeur de savoir que je ne serais pas là en permanence avec toi, mais je sais que ça se passera bien. Je vais tâcher de ne pas verser ma larme ce jour là et t’accompagner jusqu’à la salle de jeu avec un grand sourire.

Je t’aime chaton, on aura plein de nouvelles conversations maintenant.

Tu sais on se quitte pendant quelques heures mais c’est pour mieux se retrouver et ça On va le savourer!

XOXO

Laisser un commentaire

