Mensiversaire·Parentalité

5 mois de toi

image

Mon petit bonhomme, aujourd’hui tu as 5 mois, dieu que le temps passe vite à tes côtés ! Tu es si grand et si petit à la fois mon crapulo de l’amour!

Aujourd’hui tu pèses 7kg700 pour 65 cm. 🙀😍

Tu as goûté pour la 1ere fois des épinards et tu as aimé ça.

Gracieux est un mot qui te colle à la peau, mon poupon rieur.

Tu as toujours 2 acolytes avec toi. Ton voyou (équivalent d’un doudou) et ta sucette. Quand la fatigue te gagne, tu frottes ce petit bout de tissu contre ton nez de façon énergique et paf tu t’endorts (si possible avec un petit fond musical c’est mieux). Tu t’émancipes mon loupion, les siestes tu préfères les faire seul maintenant. De mon côté je te contemple lorsque tu t’envoles dans les bras de Morphée

Niveau motricité, tu es à 2 doigts de te retourner! Pour le moment seul ton bras bloque cette étape. Tu ne t’en souviendras pas dans quelques mois /années, mais avec papadoux on t’encourage comme des fous, nous sommes déjà tes plus grands fans, si tu savais comme nous sommes fiers de toi. Nous avons conscience que ce n’est pas facile et que c’est une grande étape que tu t’apprêtes a accomplir. D’ailleurs, je dois t’avouer que tu me fais marrer quand tu nous fais un 360 dans ton parc avec en prime, un petit peton entre les barreaux accompagné de petits cris d’animaux. Même si je ne suis pas une grande adepte du parc (j’aime autant te mettre sur un tapis à même le sol) mais selon ce que j’ai à faire, ça me tranquilise l’esprit.

J’ai la sensation que tes « ratounes » commencent a te travailler. Tu rousigues tout ce qui passe et tu baves petit escargot.

Depuis peu, un joli son vient accompagner tes sourires. Et oui, tu rigoles maintenant! Youpi, ça promet de franche rigolade à la maison.

Le Week end dernier, nous t’avons installé dans ta yoyo en mode poussette. On a senti que tu étais prêts. J’ai la sensation que depuis que tu es face au monde, tu apprécies davantage nos ballades. Tu es si curieux, c’est un plaisir de te voir tout découvrir.

Bref, tu l’as compris, ça fait 5 mois que tu as chamboulé notre vie et nous en sommes ravis!

On t’aime tres fort!

Xoxo

 

 

 

 

Laisser un commentaire

