Parentalité·Uncategorized

Et sinon le baby blues on en parle?

Baby blues, quesako? Mais si rappelle toi comme je pleurais tout le temps et pour rien.

Me voilà contente d’avoir laissé cette fichue période derrière moi, ouf!

Dès le 2ème jour à la mater ça a commencé et il a bien durée 2 mois (j’ai peut être fait une depession post partum avec).

Voila comment la bête s’est manifesté. J’étais crevée, les visites s’enchainaient, les conseils contradictoires fusaient, l’allaitement dans le chaos se deroulait. Bref, j’étais au bout du rouleau. Je ne savais pas comment agir avec toi étant donné que tout le monde avait un avis sur ma façon de faire. « Laisse le pleurer tu vas en faire un capricieux » non mais en vrai, vous êtes serieux les gens?! Mon fils sort tout juste de l’oeuf, nous étions h24 ensemble, tu m’etonnes qu’il ait besoin des bras!  « Tu devrais le deshabiller il a chaud là » « couvre le, un bebe ne sait pas reguler la temperature de son corps… » MAIS FOUTEZ NOUS LA PAIX!!!! On vous a rien demandé voila ce que je criais dans moi. Au lieu de ça se sont mes larmes qui coulaient… De ton côté, tu pleurais beaucoup apres le depart des visiteurs, pas étonnant étant une veritable éponge, tu devais sentir mon mal être. Bref nous pleurions ensemble.

Tes pleurs me faisaient parfois paniquer surtout quand je n’arrivais pas à  te calmer. J’ai même eu peur qu’on ne se comprenne jamais tous les 2. Tu vois je te l’ai dit, on est idiote sous les effets des hormones. Donc en temps voulu, soit compréhensif envers ton amoureuse si jamais elle traverse cette passe. Mais je sens que tu as hérité de la gentillesse de ton père donc je ne m’inquiète pas trop.

Alors si j’avais un conseil à donner à une future maman? Ne surtout pas écouter les conseils. De tendre l’oreille et écouter son petit bébé, son propre instinct et sa moitié. Pour ma part c’est grâce a ce trio gagnant que j’ai commencé à savourer notre vie à 3 et à me sentir enfin maman.

Xoxo

Laisser un commentaire

