Maternité

L’allaitement & nous

Avant ton arrivée j’avais des idées bien arrêtées sur mon rôle de maman. Je mettais mis en tête que j’accoucherai le plus naturellement possible et je te nourrirai jusqu’à tes 1er pas… Oui mais voilà, ta venue a totalement changé ma vision de la vie. Moi qui aimais tant planifier et tout controler, j’ai dû (et dois) improviser et m’adapter à toi. Je vois les choses différemment maintenant et d’un côté c’est pas plus mal.

L’allaitement c’est mal passé pour nous 2. Certains diront que je n’ai pas assez insisté d’autres diront que nous avons eu raison de ne pas s’acharner. Il n’empeche qu’il est douloureux pour moi de ne pas avoir réussi.

J’ai eu la sensation que mon corps me faisait passer un douloureux message. J’avais l’impression qu’il te rejetait et que toi tu ne m’aimais pas. Qu’est ce que nous pouvons être bête sous l’influence des hormones.

Ma montée de lait tardait à arriver, toi tu n’acceptais pas mon sein (probablement car il ne ressemblait en rien à une tétine) nous avons pourtant insité tous les 2 avec le soutien de Mr Mine et des auxiliaires puer, mais en vain, il fallait toujours un complément malgre les differentes techniques (turer le lait, changer de postion…). Pour une tétée, tu pleurais, hurlait une bone demi heure avant d’accepter de prendre le sein 2 minutes. De t’entendre crier comme ça me faisait mal aux tripes. Nous sommes restés plus longtemps à la maternité pour que l’allaitement se mette en place, mais une fois rentrés à la maison je n’ai pas pu continuer, mon baby blues était trop présent et je ne pouvais plus bipper le personnel hospitalier pour m’aider.

Je n’ai pas eu le courage de continuer. Ton papa a été formidable, il a tout fait pour me faire déculpabiliser et dédramatiser la situation. De ton côté, tu n’avais pas l’air malheureux que je te nourrisse autrement.

En revanche durant tes 4 premiers moi j’ai été la seul à t’allaiter artificiellement. C’était nos moments rien qu’à nous, pas comme je l’imaginais certes,mais avec le recul c’était même mieux car ces moments là, se sont ceux que nous avons partagé et que nous avons décidé  ensemble.

Don’t worry, papa aussi a ses moments qu’à lui avec toi. L’univers aquatique vous le vivez ensemble.

Xoxo

Laisser un commentaire

